Nathalie d’Aragon

Coordonnée(s)

  •  (514) 561-4025
  •  1 (450) 834-3075
  •  ndaragon@fascia-therapie.com
  •  www.fascia-therapie.com

Formations

Fasciathérapeute et professeur

Bachelière en éducation de l’Université du Québec à Rimouski, Nathalie d’Aragon passe huit années en Europe à étudier et à travailler dans le domaine des thérapies corporelles et manuelles. Diplômée en Fasciathérapie et Gymnastique Sensorielle du « Collège International Méthode Danis Bois » de Belgique, elle obtient par la suite un certificat de deuxième cycle en Somato-psychopédagogie et en Art thérapie à l’Université de Lisbonne au Portugal. Elle se rend également en France afin de se perfectionner en Art Martial Sensoriel (AMS) avec sa fondatrice Martine De Nardi.

Ayant travaillé avec des danseurs professionnels en Europe et enseigné la Relaxation en mouvement et l’AMS aux Pays-Bas et en Belgique, elle perfectionne la technique et l’offre, depuis trois ans, au Québec. Sa clientèle est diversifiée : adultes, enfants et personnes âgées en CHSLD et elle donne régulièrement des ateliers et des conférences. Au printemps 2008, elle accompagne un groupe à Cuba pour un séjour de détente et de ressourcement.

Pour plus d’information sur les cours de Relaxation en Mouvement et les formations visiter son site :  www.fascia-therapie.com

 

Services offerts

La fasciathérapie

Rendre mobile ce qui est immobileThérapie manuelle novatrice, la fasciathérapie est un toucher doux et profond qui répond aux besoins du corps en rééquilibrant le fonctionnement général de l’organisme. Elle libère les tensions accumulées dans les différents tissus en rétablissant la mobilité du corps.

Les fascias sont de fines membranes souples blanchâtres faites de tissus élastiques et résistants qui enveloppent et protègent les différents éléments du corps: muscles, os, organes, artères, veines et nerfs. Il s’agit en fait d’une seconde peau dont le rôle est d’absorber les chocs tant physiques qu’émotionnels en se crispant.

Notre corps réagit par une crispation des tissus, plus particulièrement au niveau des fascias, suite à un stress ou à des chocs physiques. Avec le temps, ces immobilités dans les différentes couches du corps, même si elles ne sont pas toujours ressenties, perturbent l’équilibre général de l’organisme et peuvent créer de la douleur. La fasciathérapie relance une rythmicité au niveau des fascias, mais aussi dans tous les tissus : muscles, os, organes et grands systèmes.

La fasciathérapie a été créée, il y a 25 ans, par Danis Bois, Ph.D., physiothérapeute, ostéopathe et professeur à l’Université de Porto au Portugal. La fasciathérapie, une approche thérapeutique efficace qui a fait ses preuves, est pratiquée en France, en Belgique, en Suisse, en Grèce, aux Pays-Bas et au Portugal et ce, depuis plusieurs années.

La fasciathérapie est un excellent moyen pour :

  • Revitaliser son corps et le soulager des effets du stress accumulé;
  • Soulager les douleurs musculaires et articulaires;
  • Traiter les maux de dos (entorse lombaire, sciatique, hernie discale), d’épaule (capsulite, névralgie), de coude (épicondylite, tennis elbow), de poignet (syndrome du canal carpien), de cou (torticolis), de genou, de même que les entorses, tendinites, etc.;
  • Soulager les troubles digestifs (maux de ventre et d’estomac, constipation) et du sommeil, migraine, sinusite, acouphène épuisement, douleurs chroniques, etc.;
  • Diminuer l’inflammation;
  • Traiter les malaises persistants suite à un accident ou une chute (entorse cervicale et dorsale, maux de tête, étourdissement, vertige et/ou fatigue);
  • Accompagner le traitement médical d’une chirurgie ou d’une maladie (ostéoporose, arthrose, arthrite, rhumatisme, asthme, hypertension artérielle, diabète, Alzheimer, fibromyalgie, etc.).

 

Association

  • Membre de l’AQMDB, RMQ et ANQ
  • Association Québécoise Méthode Danis Bois ( www.aqmdb.com)
  • Regroupement des Massothérapeutes du Québec et Association des Naturothérapeutes du Québec ( www.anpq.qc.ca)

Disponibilité

    • Au Centre de Santé l’Indispensable : les vendredis et samedis
    • Mardi au jeudi à Rawdon et Joliette dans la région de Lanaudière

Tarifs

75 $ Reçu disponible pour assurances